top of page

Questions

Combien de séances vous faut-il? Quelle est la durée d'une séance?

Le nombre de séances dont vous aurez besoin dépendra de votre pathologie, de l'ancienneté des symptômes, et des réactions de votre corps. En effet, chaque patient est différent. Il est cependant indispensable d'aller au bout du traitement étiopathique jusqu'à disparition complète des symptômes, afin de ne pas perdre le travail effectué. Une séance dure entre 30 et 40 minutes en moyenne.

A qui s'adresse l'étiopathie ?

L'étiopathie s'adresse à toute personne, du nourrisson au sénior, de la femme enceinte au sportif amateur ou professionnel.

Quelles sont les bienfaits et les limites de l'étiopathie?

  • Le patient trouvera une solution à ses douleurs, un confort parfois même immédiat face à des pathologies anciennes.

  • C’est une opportunité pour les entreprises. En effet, plus de 30 millions de journées de travail sont perdues chaque année pour cause de lombalgies et de troubles musculosquelettiques, ces derniers constituant la première cause de maladie professionnelle en France ! L'étiopathie peut vous aider à réduire la durée des arrêts de travail, les coûts économiques directs ou indirects...

  • Avoir recours à l'étiopathie vous évite souvent certaines chirurgies ou hospitalisations de dernier recours (hernie discale, canal carpien...), et cela sans médicaments!

  • En connaissant ses limites, l’étiopathe conseillera au patient des soins pour une prise en charge la plus adaptée à sa pathologie. Les limites de l'étiopathie concernent les pathologies dites d’atteinte « irréversibles». ( Les cancers, les maladies dégénératives et génétiques ou les pathologies graves qui relèvent des urgences.

Une manipulation étiopathique est-elle douloureuse ?

Non, cela peut être impressionnant cependant cela ne fait pas mal. En revanche, le corps devant passer par une phase inflammatoire pour guérir, les 3/4 jours qui suivent la consultation, peuvent amplifier les symptômes que votre étiopathe cherche à guérir.

Questions: FAQ
bottom of page